Pantalon palazzo et pantalon patte d’éléphant : comment faire la différence ?

0
162

Il existe des tendances qui, à l’instar des boomerangs, font un retour spectaculaire sur les devants de la scène de la mode. C’est par exemple le cas des pantalons palazzo et des pantalons patte d’éléphant encore appelé pantalon patte d’eph. Palazzo avec la princesse russe Irène Galdzine et le pantalon patte d’eph dont l’origine est encore inconnue. Présents dans la civilisation vestimentaire depuis les années 60 et 70, ces pantalons exotiques pour femmes ont été longuement ignorés. Vers les années 2000, le monde de la mode les a récupérées, mais pas pour longtemps. Aujourd’hui elles sont encore de retour et tout porterait à croire qu’elles sont revenues de manière définitive afin de révolutionner le style et la class de la gent féminine.

Des pantalons de la même trempe, mais différents

Simples et agréables à porter, le pantalon palazzo ainsi que le pantalon patte d éléphant sont des tenues très décontractées. Ce qui peut ne pas être perçu lorsqu’elles sont présentées dans une boutique ou sur un site de vente de vêtements tendance. Il faut se vêtir de ces pantalons pour reconnaitre la valeur d’un tel joyau vestimentaire. Elles sont parfaites pour être portées pendant les périodes de chaleur ou pour des sorties chic avec un ou des amis ou votre partenaire. Cependant, y a-t-il réellement une différence entre ces deux types de pantalons ? Voici quelques détails qui feront lumière sur cette interrogation.

Le mode de confection des pantalons

Le pantalon palazzo se caractérise par une coupe évasée depuis la taille jusqu’au niveau des pieds à la différence des pantalons patte d’éléphant qui commencent par s’élargir à partir des genoux. Pour un confort plus grand, les pantalons palazzo sont assez vastes et très amples. Permettant de ce fait à la porteuse d’y cacher toutes ses formes et toute sa rondeur. À l’inverse, le pantalon patte d’éléphant rétrécit uniquement à partir de la taille jusqu’aux cuisses. Il confère à sa détentrice, le pouvoir d’afficher toutes ses formes avec un attrait assez impressionnant.

Le tissu utilisé pour la conception des pantalons

Les pantalons palazzo sont généralement faits avec des tissus fluides et parfois transparents, ce qui fait d’ailleurs de ceux-ci, des tenues élégantes et confortables. Les pantalons patte d’éléphant ou à bas évasés sont par contre plus conçus à l’aide de tissus rigides à l’instar des jeans à bas larges (exemple de pantalon patte d’eph). Mais il peut arriver que les tissus soient inversés et que le pantalon palazzo soit plus rigide que celui à bas évasé.

À titre récapitulatif, la différence entre un pantalon palazzo et un pantalon patte d’éléphant se résume à l’apparence de ces derniers. Il importe de savoir qu’en ce qui concerne le relookage, les deux pantalons font la paire et donc conservent la même influence. Ils représentent de ce fait deux tenues incontournables de toute garde-robe. Que vous soyez mince ou grosse, les pantalons palazzo de même que les pantalons patte d’éléphant vous iront à ravir. Votre corps ne mérite que ce qu’il y a de mieux et d’original.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici