Fête du ramadan Mubarak : comment décorer votre maison ?

0
160

La fête du Ramadan Mubarak ou Eid  Mubarak est l’occasion de recevoir des invités. Pour cela, la maison doit être décorée d’une façon particulière. Vous vous demandez comment décorer votre maison pour cette occasion ? Vous cherchez quelques astuces pour une décoration réussie ?

Découvrez quelques idées de décoration de maison dans le cadre de la fête du Ramadan Mubarak.

Une décoration en D pour la fête du Ramadan Mubarak

C’est une décoration très simple pour votre maison en vue de la fête du ramadan mubarak. Avec un tabouret ou un bout de canapé, opérez un détournement fin. Ensuite, déposez dessus votre décoration. Cette décoration est idéale pour être placée dans les coins du salon. Le canapé sera recouvert d’un tissu blanc en coton de préférence.

Le dessous du canapé sera décoré par une étoile de couleur or. Celle-ci symbolise au mieux la fête du Ramadan. Du côté gauche de l’étoile, deux paniers en couleur or seront disposés. Sur la même ligne, une table de chambre sera placée elle-même de couleur or. Sur la table, vous déposerez une représentation symbolique d’une mosquée. Ce symbole religieux sera de préférence blanche de couleur pour renvoyer vers la couleur du tissu posé sur le canapé.

Des motifs à suspendre

Les décoratifs à suspendre sont indispensables pour perfectionner votre décoration en vue du Ramadan. Utilisez les petits modèles de décoratifs ( ceux représentant une mosquée, une lune…) et suspendez-les sur un arbre ou une plante.

Les plus grands motifs peuvent être placés au plafond de votre maison. Ceux-ci sont à marier avec la couleur de vos murs. Beaucoup de grands modèles sont disponibles. Des motifs existent en forme de lune, d’autres en étoile ou en mosquée.

Une table spéciale pour un évènement spécial

La réception des invités sera sûrement accompagnée d’un repas pris à table. Pour cela, la table doit être décorée d’une façon spéciale. La table à manger peut être recouverte d’un tissu imprimé acheté au marché ou en boutique. Des tissus imprimés sont vendus avec des impressions spéciales pour la fête du Ramadan Mubarak. Tout autour de la table, vous pouvez disposer des bougies de couleurs variées. Ces bougies doivent être posées à une distance donnée pour ne pas gêner la prise de repas.

Des motifs spéciaux pour la chambre le jour de la fête du Ramadan Mubarak

Une décoration spéciale peut être faite pour la chambre. L’aménagement de la chambre peut être limité à l’usage des draps spéciaux avec des impressions spéciales Mubarak. Vous pouvez également modifier les coussins en utilisant des tissus imprimés avec des motifs rappelant la fête du Ramadan Mubarak. Il faut éviter les bougies dans la chambre et l’excès de décoration.

Un mur décoré aux couleurs de la fête du Ramadan Mubarak

La qualité de la décoration implique un bon aménagement du mur. Voici une décoration réalisable par vous-même.

Grâce à un morceau de feutrine et une paire de ciseaux, découpez les lettres du mot << R-A-M-A-D-A-N >>. Posez ensuite au mur une étoile verte à l’aide d’un ruban adhésif. Une lune de couleur or encercle de moitié l’étoile. Les lettres découpées sont ensuite déposées en ordre au dessous de l’étoile.

Le mur peut aussi être décoré à l’aide d’ampoules et de guirlandes. Dans ce type de décoration, les ampoules éclairent donnant une couleur identique à celle des guirlandes. C’est un style contemporain qui peut servir pour l’Eid  Mubarak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici