Comment choisir la meilleure trottinette électrique ?

0
18

C’est en cette période de fin de la saison d’hiver que les parents se précipitent pour acheter de la trottinette pour leurs enfants, il y a également des modèles pour les adultes bien évidemment. Sachez qu’avant de choisir une trottinette, il faut déterminer ce que vous allez faire avec.

La trottinette électrique est une tendance

Vous devrez mettre dans vos critères de choix, les raisons pour lesquelles vous allez choisir une trottinette électrique, parce qu’en parlant de transports à deux roues, on en a tellement le choix. La trottinette est maintenant le joujou très en vogue pour les enfants de plus de 6 ans, donc c’est une tendance, ils vous en demanderont sûrement une. Dans ce cas, prenez les modèles en vogue sur le marché, faites-en la comparaison en ligne.

Trottinette électrique pour un véhicule au quotidien

Une trottinette peut vraiment servir de véhicule de locomotion au quotidien. Les modèles de trottinette electrique xiaomi sont très solides et peuvent subir le choc du quotidien, vous permettant de parcourir un terrain assez dégradé. Certaines gammes sont trop lourdes et difficiles à transporter, il faut bien faire le choix. Les grandes trottinettes demandent plus de charges, et maintenant que l’on trouve un chargeur électrique à toutes les stations d’essence, il est possible d’avoir la pleine charge à chaque fois.

Pour cette option, il faut également songer au prix. Vous devrez tout de même vérifier le tarif moyen des trottinettes, et voir les options caractéristiques pour la raison de leur prix. Les enseignes déterminent le coût suivant la puissance de la batterie, puis les diverses commandes mécaniques liées avec, donc en moyenne, une trottinette coûte dans les 500 euros et plus, il ne faut pas acheter plus bas.

La trottinette électrique selon le nombre de kilomètres à faire

C’est un des critères auxquels les gens ne songent pas lors de l’achat d’une trottinette, alors que c’est un critère important. À ce propos, il faut bien vérifier l’autonomie énumérée par les constructeurs, qui est peut-être théorique, mais il faut tout de même l’analyser. En effet, si vous faites 10 km de trajet sur un terrain plat, ce ne sera pas les mêmes choses que de faire 10 km avec 3 km montants, et 2 km de routes dégradées, la consommation de la trottinette ne sera pas pareille. L’idéal est d’acheter le modèle large.

La trottinette électrique se choisit selon le gabarit de la personne

Le poids est un élément qui compte beaucoup dans cet achat. En moyenne, une trottinette peut transporter un poids de 50 kg. Donc là, vous allez bien faire le calcul, car vous serez habillé sur cette trottinette et peut-être que vous porterez un sac à dos.

Associé à ce critère, il faut prendre en compte la taille de la personne. Sur certains modèles, le guidon de la trottinette présente une limite au niveau du réglage, en moyenne il atteint 114 cm. Il ne faut pas oublier que la trotte va supporter le franchissement des trottoirs. Dans ce cas, la potence doit être solide et doit bien encaisser les chocs.

Un dernier critère est le choix des roues. Les trottinettes existent en grandes et en petites roues, l’idéal est d’acheter le modèle de 10 pouces, large et grand pour bien supporter le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici